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Mise en scène : Clémentine Serpereau
Avec Lauren Legras et Ludivina Perales
JEUNE PUBLIC
COMEDIE
John & Joe Agota Kristof
Bienvenue dans un univers proche de ceux de Beckett et Chaplin : John & Joe vivent dans la rue et se demandent : « Comment cela se fait qu’il y ait des gens qui ont de l’argent, beaucoup d’argent, tout le temps ? ». Et si l’un d’entre eux gagnait à la loterie ?… L’écriture dense et prégnante d’Agota Kristof est servie par deux comédiennes à la conscience aigue des espaces, des durées, du partenaire.
John et Joe font rire, sourire, réfléchir et nous emmènent dans leur amitié ! Ils passent le temps, chaque jour, et le temps passe. Ils partagent beaucoup de choses, même un serveur… imaginaire? John et Joe sont amis: ils se disputent et se rabibochent en permanence. John et Joe sont différents? Pas tant que ça! D'ailleurs on les confond parfois: leurs esprits s'emmêlent, leurs corps aussi. Pourraient-ils vivre l'un sans l'autre? Ils sont amis et c'est bien la seule chose qu'ils ont! On se croirait presque chez Beckett …
Agota Kristof quitte la Hongrie en 1956 à 21 ans. Elle apprend la langue française et, après s’être essayée à la poésie, commence à écrire des pièces de théâtre dont John et Joe en 1972. Son roman « Le Grand Cahier » la fait connaître du public en 1987. Cette œuvre puissante a obtenu le Prix du Livre européen, première distinction suivie par beaucoup d’autres. Son écriture épurée, sans artifice, empreinte de désillusion, est nourrie de son exil, de son déracinement. On a souvent comparé son style à ceux de Beckett, Ionesco ou même Cioran. Elle décède en 2011, à 75 ans.
John & Joe Agota Kristof
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COMEDIE
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Mise en scène : Clémentine Serpereau
Avec Lauren Legras et Ludivina Perales
Bienvenue dans un univers proche de ceux de Beckett et Chaplin : John & Joe vivent dans la rue et se demandent : « Comment cela se fait qu’il y ait des gens qui ont de l’argent, beaucoup d’argent, tout le temps ? ». Et si l’un d’entre eux gagnait à la loterie ?… L’écriture dense et prégnante d’Agota Kristof est servie par deux comédiennes à la conscience aigue des espaces, des durées, du partenaire.
John et Joe font rire, sourire, réfléchir et nous emmènent dans leur amitié ! Ils passent le temps, chaque jour, et le temps passe. Ils partagent beaucoup de choses, même un serveur… imaginaire? John et Joe sont amis: ils se disputent et se rabibochent en permanence. John et Joe sont différents? Pas tant que ça! D'ailleurs on les confond parfois: leurs esprits s'emmêlent, leurs corps aussi. Pourraient-ils vivre l'un sans l'autre? Ils sont amis et c'est bien la seule chose qu'ils ont! On se croirait presque chez Beckett …
Agota Kristof quitte la Hongrie en 1956 à 21 ans. Elle apprend la langue française et, après s’être essayée à la poésie, commence à écrire des pièces de théâtre dont John et Joe en 1972. Son roman « Le Grand Cahier » la fait connaître du public en 1987. Cette œuvre puissante a obtenu le Prix du Livre européen, première distinction suivie par beaucoup d’autres. Son écriture épurée, sans artifice, empreinte de désillusion, est nourrie de son exil, de son déracinement. On a souvent comparé son style à ceux de Beckett, Ionesco ou même Cioran. Elle décède en 2011, à 75 ans.