Avec François Tusques (piano), Isabel Juanpera (chanteuse/comédienne), Claude Parle (accordéon) et Itaru Oki (trompette & flutes) - Graphisme Julien Palomo
Oui, mais 68 ! François Tusques
Une ode à la liberté et à la jeunesse. Une évocation musicale du vécu de mai 1968. Un débat contradictoire entre des thèmes écrits et l’improvisation libre.
La mise en avant de poèmes de Rimbaud écrits après la semaine sanglante de la commune de Paris, quand il avait l’âge de beaucoup de jeunes révoltés de 68… permet d'évoquer une certaine continuité dans les luttes de classe en France. Il n’y aura pas d’analyse. Juste une évocation musicale.
Le « Free Jazz » apparu dans les années 60, outre refléter la lutte des afro-américains pour leur libération, a ouvert le jazz à un certain cosmopolitisme. François Tusques en a été un des premiers explorateurs.
Oui, mais 68 ! François Tusques
Avec François Tusques (piano), Isabel Juanpera (chanteuse/comédienne), Claude Parle (accordéon) et Itaru Oki (trompette & flutes) - Graphisme Julien Palomo
Une ode à la liberté et à la jeunesse. Une évocation musicale du vécu de mai 1968. Un débat contradictoire entre des thèmes écrits et l’improvisation libre.
La mise en avant de poèmes de Rimbaud écrits après la semaine sanglante de la commune de Paris, quand il avait l’âge de beaucoup de jeunes révoltés de 68… permet d'évoquer une certaine continuité dans les luttes de classe en France. Il n’y aura pas d’analyse. Juste une évocation musicale.
Le « Free Jazz » apparu dans les années 60, outre refléter la lutte des afro-américains pour leur libération, a ouvert le jazz à un certain cosmopolitisme. François Tusques en a été un des premiers explorateurs.