
Avec Suzanne Durand-Rivière : violon, Claire Parruitte : violon, Marine Gandon : alto, Pauline Lacambra, violoncelle
Quartet Hits Ensemble Kyrielle
Deux grands tubes du quatuor à cordes composés dans les mêmes années, en fin de vie pour Beethoven et très jeune pour Mendelssohn.
Premier des cinq derniers quatuors de Beethoven, cet opus 127 est considéré comme faisant partie de ses plus grandes œuvres. Ce douzième quatuor, contemporain de l'achèvement de sa neuvième symphonie, est comme une gigantesque introduction au cycle des derniers quatuors, période coïncidant avec la période de complète surdité de Beethoven.
Quant au fulgurant opus 13 de Mendelssohn qui date de 1827, sa composition suit de peu la mort de Beethoven et son inspiration s'en ressent. Bien que n'ayant que 18 ans lorsqu'il le compose, Mendelssohn fait preuve d'une grande maturité d'écriture.
Interprété par l'Ensemble Kyrielle
Quartet Hits Ensemble Kyrielle

Avec Suzanne Durand-Rivière : violon, Claire Parruitte : violon, Marine Gandon : alto, Pauline Lacambra, violoncelle
Deux grands tubes du quatuor à cordes composés dans les mêmes années, en fin de vie pour Beethoven et très jeune pour Mendelssohn.
Premier des cinq derniers quatuors de Beethoven, cet opus 127 est considéré comme faisant partie de ses plus grandes œuvres. Ce douzième quatuor, contemporain de l'achèvement de sa neuvième symphonie, est comme une gigantesque introduction au cycle des derniers quatuors, période coïncidant avec la période de complète surdité de Beethoven.
Quant au fulgurant opus 13 de Mendelssohn qui date de 1827, sa composition suit de peu la mort de Beethoven et son inspiration s'en ressent. Bien que n'ayant que 18 ans lorsqu'il le compose, Mendelssohn fait preuve d'une grande maturité d'écriture.
Interprété par l'Ensemble Kyrielle